mercredi 10 février 2010

Direction Canberra :

Canberra, capitale administrative de l'Australie et selon certain la plus ennuyeuse des villes d'Australie...où d'ailleurs. Pour la petite histoire, ne réussissant pas à départager de qui Sydney ou Melbourne ( ancienne capitale) aurait ce titre...le gouvernement à choisi de la mettre là ( nulle part) à côté d'un immense lac...d'où l'impression d'une ville sans trop de passé, très neuve.
Nous prenons donc notre bus ( après un premier ratage , moi qui court pied nu dans Melbourne chercher du cash ...bref...) et après 7 heures de routes, nous voilà à Canberra. Explication du programme : Marina a de la famille sur place qui se propose de nous héberger pendant 5 jours : la vrai famille Australienne où nous allons pouvoir pratiquer notre langue shakespearienne.

Canberra n'est pas la ville la plus festive que j'ai connu, mais hormis cela , l'expérience a été géniale !
Nous sommes tombés dans une famille géniale ou nous avons pu pratiquer notre anglais comme jamais et avec une patience hallucinante. Nous sommes finalement rester 9 jours tellement c'était plaisant et avons tranquillement fait le tour de la ville et préparer le trip en Asie qui approchait. Nous avons mangé comme des rois car sa tante cuisinait exceptionnellement bien. Nous avons visité les quelques musées environnant dont le War Mémorial qui est gigantesque et vraiment intéressant reprenant la place de l'Australie dans les différentes guerres avec des avions grandeurs réelles...le National Gallery Museum.... le Old Parlement House et le New ainsi que l'ambassade Aborigère ( une tente très contestée ... signe que les tensions sont encore présentes).
 D'ailleurs à Canberra on se croirait au disneyland de l'Etat : Des ministères partout et des ambassades partout...plus de 120 dans cette petite capitale.
Cette semaine fut vraiment superbe et du mal à partir de cette famille qui prenait tant soin de nous mais il le fallait pour partir en direction de l'Asie...Mais avant Direction Sydney.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire