mercredi 10 février 2010

Sydney For One Day :

Arrivé le matin sur Sydney, nous avions une journée pour visiter la ville., coup de chance il faisait un temps magnifique.. il ne fallait pas traîner en chemin. Trouver tout d'abord un backpack pour déposer nos joyeux 40 kilos et ensuite on pourrait partir léger visiter cette immense ville. Après s'être sympathiquement fait délester de 80 dollard pour une nuit dans un Taudis où j'ai  d'ailleurs vu le plus gros cafard enregistré à ce jour dans ma mémoire ( et pourtant j'ai vu du champion en Algérie ), direction Macquarie Street. 

Première escale à l'opéra de Sydney mondialement connu (rapportant plus de 40 Milliards de dollar chaque année...beau business). Mes compétences architecturales n'étant plus que limitées je dirais que c'est plutôt un belle endroit...de loin. De près, ça n'a pas vraiment de charme, mais ça n'engage que moi...
 Après, promenade dans la ville en passant par tout un tas de lieux charmants

Nous retrouvons ensuite une amie pour boire une petite bière à l'OpéraHouse puis petite soirée ensemble pour se raconter un peu nos anecdotes. Nous ne rentrons pas trop tard car fatigué de la journée et en prévision du départ du lendemain.

Le lendemain, direction l'aréoport de Sydney pour direction l'Asie : Première étape la Thaïlande.
Gate 31 ou l'on embarque non sans mal et après 8 heures d'avions..."Sabaïdi  Thaïlande"

Suivez moi sur le blog Yannis in Asia : yannisinasia.blogspot.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire